Un prestigieux chocolatier génère 80 m3/jour d’eaux chargées en chocolat, huile et graisse. Le fabricant souhaite optimiser le traitement chimique de ses eaux usées et simplifier sa logistique. Il sollicite NISKAE pour une analyse complète de ses eaux sales. Des tests de laboratoire précis ont permis la préparation d’un produit floculant et coagulant de dernière génération.
Le procédé nécessite désormais une seule formulation, efficace en faible quantité sur l’ensemble des composants. Au moyen d’un dosage automatique, le traitement exige 50 fois moins de réactif sous forme de poudre que liquide. Ainsi, toutes les eaux industrielles de l’usine peuvent être filtrées dans un seul réservoir, facilitant grandement la logistique et les dosages de produit.
Puisque l’eau traitée est rejetée dans les canalisations, il importe pour le chocolatier d’agir en entreprise responsable et de minimiser sa demande chimique en oxygène (DCO). Notre formulation floculante et coagulante est composée sur mesure et produit des eaux claires et propres, dans le respect absolu des normes environnementales !