La compagnie avait de la difficulté à atteindre les normes établies par la ville pour le rejet à la canalisation avec des taux d’huiles, de graisse et de COD trop élevés.
Après plusieurs séries de tests, NISKAE a réussi à trouver une formulation chimique sur mesure et adaptée aux besoins du client, qui lui permet de traiter à la fois les eaux de rinçage des cuves de production de shampoing, ainsi que celles de cuves de production de savon, le tout grâce à un seul produit chimique de type coagulant floculant. Les eaux ainsi traitées sont aptes à être rejetées à la canalisation en acord avec les normes de la ville.
Aux vues des résultats d’essais laboratoire, notre client souhaite s’engager dans une première étape de collaboration : la mise en place d’une unité pilote pour une durée de location de 4 à 6 semaines. Cette unité composée d’une station de traitement des eaux SW 200 et d’un MOBAG 320 est proposée à la location à chacun de nos clients. Elle permet une première prise en main du système de traitement d’eau et de valider industriellement la solution proposée.